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Foire aux questions

Nous recevons régulièrement de nos clients et de personnes intéressées des questions relatives aux cartouches d'encre, toners, conditions d'expédition et de réclamation et nous souhaitons y répondre de manière détaillée.


Sommaire
 
 

Questions concernant l'expédition et les frais d'expédition


 

Questions concernant les réclamations


 

Questions sur les produits


 

Questions concernant les commandes et le processus de commande



 

Questions concernant l'expédition et les frais d'expédition



Quand recevrai-je ma commande ?


Votre commande étant traitée au plus vite, vous pouvez compter sur une livraison rapide dans les 24 heures. Vous trouverez une estimation actuelle de nos délais d’expédition sur ce lien.
 

 Ma commande n'est pas arrivée le lendemain


Dans certains cas exceptionnels, il se peut que la réservation de produits soit requise. 
Ces réservations ne sont malheureusement pas visibles sur la boutique. Il est parfois indiqué que la marchandise est disponible, même si le stock n'est pas suffisant. Il est possible que ces réservations engendrent des retards de livraison. Dans ces cas précis, la livraison peut être retardée d'un à trois jours.
 

 Puis-je suivre ma commande en ligne ?


Dès que la marchandise quitte nos locaux, il est possible de suivre le colis.
Pour cela, vous pouvez utiliser le numéro de suivi. Ce numéro de suivi est envoyé par mail à chaque client. Nous vous renseignons aussi volontiers par téléphone ou par mail sur l'avancement de votre commande.
 

 Quels sont les frais d'expédition d'une commande ?


Nos frais d'expédition pour les commandes sont très avantageux ; à partir d'une commande de 99 €, les produits sont envoyés gratuitement en Allemagne. Les frais d'expédition sont détaillés sur notre page d'aperçu des frais d'expédition.
 

Questions concernant les réclamations

Comment se déroule une réclamation ?


Afin de trouver une solution idéale pour votre réclamation dans les délais les plus brefs, nous avons créé pour vous un formulaire de réclamation.
Une fois que vous aurez rempli le formulaire, nous recevrons un mail contenant tous les détails de votre réclamation. Ce formulaire est utilisable de manière individuelle. 
Le remplir de façon détaillée permettra de trouver la meilleure solution individualisée dans les plus brefs délais.

À noter : la livraison de remplacement pour votre réclamation est accompagnée d'une facture qui sert de justificatif. Après la réception et le traitement de votre réclamation, la facture est réglée au moyen d'un avoir et ne doit donc pas être réglée.

Remarque : si la réclamation n'est pas renvoyée ou acceptée, la créance impayée reste due.
 

Questions sur les produits

Le produit est-il vraiment adapté à mon imprimante ?


Les produits originaux ou compatibles s'adaptent à plusieurs imprimantes, c'est pour cette raison que toutes les imprimantes ne sont pas listées dans la description. Celle-ci s'affiche dans une fenêtre secondaire qui se trouve à droite de la description. Cliquez sur l'onglet « compatible avec » et toutes les imprimantes pour lesquelles ce produit est adapté s'afficheront.

Quelle est la qualité des produits compatibles par rapport aux produits originaux ?


Nous pouvons vous assurer d'après notre expérience que les produits compatibles ont exactement la même qualité que les produits originaux.
 

Que signifie la bannière verte dans la boutique ?


Vous trouverez dans notre boutique une multitude de toners compatibles. La bannière verte vous indique s'il existe pour votre sélection un produit alternatif compatible.

Pour plus d'informations sur nos toners ou tambours compatibles, rendez-vous sur notre page de présentation.
 

Pourquoi les prix diffèrent-ils selon les boutiques ?


Nous appliquons des tarifs journaliers, et par conséquent, les boutiques ne sont pas toutes actualisées au même moment. Il peut donc y avoir un court délai avant la réactualisation des tarifs puisque les boutiques sont régulièrement mises à jour.
 

 Reprenez-vous les cartouches d'encre vides ?


Vous pouvez bien sûr nous envoyer les cartouches vides. Renvoyez-nous les cartouches vides en transport prépayé car nous éliminons les cartouches de toner uniquement avec les déchets spéciaux.
 
 Questions concernant les commandes et le processus de commande

Je n'ai pas reçu de confirmation, ma commande a-t-elle été reçue ?


Si vous n'avez reçu aucune confirmation au bout de 30 minutes, veuillez nous contacter par téléphone ou par mail afin de régler le problème le plus rapidement possible. Vous trouverez nos coordonnées ici :
 
 Je n'ai pas reçu de facture, malgré l'envoi d’un mail

Si vous n'avez reçu aucune facture de notre part, veuillez nous contacter rapidement afin que nous puissions vous envoyer la facture le plus vite possible.
 

Je ne peux pas me connecter


Veuillez vérifier l'exactitude de vos identifiants (adresse mail + mot de passe). Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le demander à tout moment. Pour cela, cliquez sur la fonction “mot de passe oublié”.

Ma commande n'apparaît pas sur mon compte en ligne


Le traitement de votre commande peut prendre un certain temps, il se peut donc que votre commande n'apparaisse pas immédiatement sur votre compte en ligne.
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Remarque : Toutes les désignations et marques citées sont les marques déposées de leurs propriétaires.
Les marques présentes sur notre site servent exclusivement à la description des produits.
Les prix bruts s'entendent TTC incluse et frais de port en sus et ils sont marqués en gras.
1 * Ne vaut que pour la marchandise en stock | * Les performances indiquées sont fournies par les fabricants pour une couverture d'env. 5 %